Afficher les heures du seuil de rentabilité de la réparation
Le seuil de rentabilité de la réparation renvoie au nombre d’heures de main-d’œuvre de réparation qui équivaut au coût de remplacement d’une pièce par une pièce recyclée. Lorsque le nombre d’heures de main-d’œuvre de réparation est supérieur au nombre d’heures du seuil de rentabilité de la réparation, il peut s’avérer plus pratique de remplacer la pièce par une pièce neuve ou recyclée. (La comparaison n’inclut pas les coûts de peinture.)
Si le prix de la pièce de l’opération Réparer et Remplacer (R&R) ou les unités de main-d’œuvre de l’opération Réparer ou PDR sont indisponibles, aucun seuil de rentabilité de réparation n’est recommandé. Mitchell Cloud Estimating s’affiche un message « Impossible de calculer » sous le % de remplacement ou S.O. sous Recommandation dans le bas de page Seuil de rentabilité de la réparation lorsque ceci se produit.
Comment

- Cliquez sur l’icône Pièces ou Vue fractionnée dans l’éditeur d’estimation pour ajouter des pièces et de la main-d’œuvre (lignes de réparation) à l’estimation.
- Sélectionnez une pièce et cliquez sur Afficher les détails.
- Sélectionnez la ligne de la pièce endommagée à réparer ou à remplacer.
- Sélectionnez un autre type de pièce dans la liste pour afficher la comparaison d’un type de pièce par rapport au seuil de rentabilité de la réparation.
- Pour les pièces assorties d’une seule option, vous pouvez voir le seuil de rentabilité de la réparation dans l’image.
Remarque : Le calcul du seuil de rentabilité de la réparation est mis à jour de manière dynamique à mesure que des lignes de réparation sont ajoutées, ce qui vous permet de déterminer s’il est plus rentable de réparer ou de remplacer une pièce. Cela comprend les changements apportés au type de main-d’œuvre, au nombre total d’unités, au prix de la pièce, à la taxe ou aux majorations/rabais.
Astuce : Si le nombre d’heures de travail de réparation est supérieur aux unités de seuil de rentabilité, le coût de remplacement de la pièce par une pièce neuve ou recyclée peut être plus rentable que sa réparation.

- Ajoutez une ligne de réparation à l’estimation et définissez l’opération de main-d’œuvre à Réparation.
Si vous entrez un nombre élevé d’unités de main-d’œuvre et que le coût de la réparation devient excessif, Mitchell Cloud Estimating vous invitera à choisir plutôt l’opération de main-d’œuvre Supprimer/Remplacer.
- Sélectionnez Changer pour R&R. La pièce sera maintenant remplacée plutôt que réparée. L’écran passe à la section R&R.
Une explication automatisée s’affiche dans la boîte de texte Explication (R&R plus bas versus Réparation de 4 unités).
- Ajoutez tout détail supplémentaire à la fenêtre.
- Cliquez sur Ajouter ligne pour confirmer la ligne R&R à l’estimation.

Dans l’onglet Pièces de l’éditeur d’estimations, changer les opérations de réparation dispendieuses en opération Retirer/Remplacer (R&R) lorsque le coût de la réparation dépasse celui du remplacement est automatisé avec les deux fonctionnalités suivantes. Ces fonctionnalités sont aussi disponibles pour les pièces Réparation d’enfoncements sans peinture (PDR).
Remarque : Si le prix de la pièce de l’opération Réparer et Remplacer (R&R) ou les unités de main-d’œuvre de l’opération Réparer ou PDR sont indisponibles, aucun seuil de rentabilité de réparation n’est recommandé. Mitchell Cloud Estimating s’affiche un message « Impossible de calculer » sous le % de remplacement ou S.O. sous Recommandation dans le bas de page Seuil de rentabilité de la réparation lorsque ceci se produit.

Lorsqu’une pièce est choisie pour la réparation, le calcul de réparation ou de seuil de rentabilité PDR s’affiche automatiquement dans la fenêtre des détails de la pièce lors de l’ajout de pièces et de main-d’œuvre (lignes de réparation) à une estimation. Le seuil de rentabilité de la réparation ou PDR vous aide à faire un meilleur choix entre la réparation et le remplacement en comparant automatiquement le coût en pourcentage des deux opérations.
La section du calcul Pourcentage de remplacement de la fenêtre des détails de la pièce affiche les coûts du nouveau pourcentage supérieurs ou inférieurs à ceux d’une pièce neuve. Ceci s’applique aux opérations de main-d’œuvre Réparation ou Réparation d’enfoncements sans peinture (PDR). Le calcul qui en résulte recommandera l’opération de main-d’œuvre (Garder comme réparation, Garder comme PDR ou Changer pour R&R) afin de créer des estimations plus rentables.
Si le prix de la pièce de l’opération Réparer et Remplacer (R&R) ou les unités de main-d’œuvre de l’opération Réparer ou PDR sont indisponibles, aucun seuil de rentabilité de réparation n’est recommandé. Mitchell Cloud Estimating s’affiche un message « Impossible de calculer » sous le % de remplacement ou S.O. sous Recommandation dans le bas de page Seuil de rentabilité de la réparation lorsque ceci se produit.

Remarque : Le seuil minimum est réglé à 100 % par défaut, mais dans la sous-section Seuil de rentabilité de l’onglet Calculs du profil d’estimation, il peut être personnalisé entre 50 et 100 %.
Le seuil de rentabilité de la réparation est disponible lorsque l’opération de réparation est choisie. Les deux recommandations sont les suivantes :
-
Garder comme réparation - Le coût de la réparation est moindre à celui du remplacement de la pièce.
-
Changer pour R&R - Le coût de la réparation de la pièce est égal ou supérieur à celui du remplacement; il est recommandé de changer pour l’opération de réparation. Cliquez sur l’hyperlien pour mettre à jour la réparation pour une opération R&R pour l’estimation.

Remarque : Les paramètres Seuil de rentabilité de PDR sont configurés dans la section Réparation d’enfoncements sans peinture (PDR) de l’onglet Calculs du profil d’estimation.
Le seuil de rentabilité de PDR est disponible lorsque l’opération PDR est choisie. Les deux recommandations sont les suivantes :
-
Garder comme PDR - Le coût total pour garder le PDR est moins cher que de remplacer la pièce
-
Changer pour R&R - Le coût total de l’opération R&R est inférieur au coût de l’opération pDR. Cliquez sur l’hyperlien pour mettre à jour la réparation pour une opération R&R pour l’estimation.

Fenêtre Pourcentage ou remplacement : vous pouvez y voir les détails de l’analyse détaillée d’une réparation de pièce. Cela affiche le détail pour le détail de la réparation, l’opération PDR et les équations de réparation à partir duquel dérive le pourcentage de remplacement.
Pour comprendre comment Mitchell Cloud Estimating a calculé le pourcentage de la valeur de remplacement, sélectionnez la valeur de pourcentage colorée ou l’icône d’information sous le % de la colonne Remplacement de la section Détails de la réparation de la section Détails de la pièce. La fenêtre Pourcentage ou remplacement s’affiche, détaillant les coûts de la réparation par rapport aux coûts de remplacement.
Lorsque le pourcentage dépasse 100 %, la fenêtre vous recommande de changer pour R&R.
Remarque : Cette fenêtre affiche aussi le coût de l’opération PDR lorsqu’elle est réglée en tant qu’opération de main-d’œuvre dans l’estimation.