Commander des pièces par courriel
Si vous n’avez pas de fournisseur électronique, vous pouvez commander des pièces en envoyant un courriel directement depuis Mitchell Cloud Estimating.
Remarque : Lorsque vous commandez des pièces dans le cadre d’une opportunité, celle-ci est automatiquement convertie en bon de réparation.
Comment

-
Ajouter des lignes de réparation à votre estimation.
-
Effectuez l’une des opérations suivantes :
-
À partir de l’Éditeur d’estimation ou la Vue partagée dans une estimation, cliquez sur Commander des pièces en haut de la page. (Si vous êtes sur la page Pièces, cliquez sur Éditeur d’estimation ou Vue partagée dans le volet de navigation. La page Commande de pièces apparaîtra.
-
À la page Aperçu du travail, cliquez sur Commander des pièces ou Pièces commandées sur la carte de Commande de pièces.
- Sélectionnez le fournisseur dans le champ Fournisseur. Assurez-vous que le fournisseur que vous avez sélectionné a une icône de courrier électronique à côté de son nom.
- Toutes les pièces répertoriées sont sélectionnées par défaut dans la colonne Commander maintenant. Décochez les cases à côté des pièces que vous ne souhaitez pas commander. Vous pouvez utiliser la case à cocher en haut de la liste pour tout effacer ou sélectionner toutes les pièces.
- Passez en revue vos sélections, puis cliquez sur Soumettre la commande.
- L’adresse courriel des paramètres de votre fournisseur se remplit automatiquement. Entrez l’adresse courriel du destinataire supplémentaire dans le champ Destinataire. Ajoutez des courriels supplémentaires séparés par une virgule. Vérifiez votre bon de commande et cliquez sur Soumettre.
-
Une fois les pièces commandées, elles seront retirées de l’onglet Non commandées et placées dans l’onglet Commandé. Cliquez sur Imprimer/partager et suivez les invites si vous souhaitez imprimer votre commande ou enregistrer la commande au format PDF.
-
Cliquez sur Afficher l’estimation pour revenir à l’estimation ou sur Aperçu du travail pour revenir à la page Aperçu du travail. Une fois une commande passée, une ventilation du total des pièces commandées apparaîtra sur la carte Pièces.
Remarque : Lorsque vous commandez des pièces dans le cadre d’une opportunité, celle-ci est automatiquement convertie en bon de réparation. Votre identifiant d’utilisateur doit inclure des autorisations pour convertir une opportunité en bon de réparation.

Vous pouvez visualiser les pièces que vous avez commandées précédemment et consulter les prix estimatifs, les coûts d’atelier, les dates de livraison et les sous-totaux.
- Effectuez l’une des opérations suivantes :
- À partir d’une estimation dans Mitchell Cloud Estimating, cliquez sur Estimation dans le volet de navigation, puis cliquez sur Commander des pièces en haut de la page.
- À la page Aperçu du travail, cliquez sur Commander des pièces ou Pièces commandées sur la carte de Commande de pièces.
- Cliquez sur l’onglet Commandé.
Astuce : Un point orange vous avertit de toute modification apportée par OEC aux informations sur la pièce.
- Faites défiler la liste pour passer en revue les pièces commandées. Cliquez sur Aperçu du travail pour retourner à la page Aperçu du travail.