Annotation automatique des techniciens
Annotez automatiquement les techniciens qui sont payés en pourcentage de la main-d'œuvre assignée pour chaque catégorie de main-d'œuvre lorsque les véhicules quittent un service. Vous pouvez également annoter automatiquement le solde dû lorsque le BR est transféré dans un service en fonction d'une date configurée pour Terminé, Livré ou Fermé.
Remarque : Si les techniciens ne sont pas assignés, les annotations automatiques ne peuvent pas être utilisées lorsque le BR progresse dans le module de production.
Comment

- Cliquez sur Plus, puis sur
.
- Cliquez sur l'onglet Production, puis cliquez sur l'onglet Général.
- Cochez la case Annoter automatiquement les techniciens à taux forfaitaire et à commission en fonction de leur pourcentage, puis cliquez sur Mettre à jour.
- RepairCenter vous invite à redémarrer l'application. Cliquez sur Oui, connectez-vous à RepairCenter, puis suivez les étapes 1 et 2 pour retourner à l'onglet Général.
- Cliquez sur l'onglet Services. Une colonne % apparaît dans la liste de services d'état de travail.
- Cliquez sur un service d'état de travail, puis cochez les cases Catégorie de main-d'œuvre désirées pour le service d'état de travail sélectionné.
Remarque : Une catégorie de main-d'œuvre ne peut être attribuée qu'à un service, mais un service d'état du travail peut comporter plus d'une catégorie de main-d'œuvre.
- Double-cliquez dans la colonne % à côté du service souhaité. Entrez le pourcentage de la main-d'œuvre que vous voulez payer aux techniciens lorsque le véhicule quitte ce service.
- Répétez l'étape 6 pour tous les services.
- Cliquez sur Mettre à jour.

- Cliquez sur Plus, puis sur
.
- Cliquez sur l'onglet Production, puis cliquez sur l'onglet Général.
- Cochez la case Annoter automatiquement les techniciens à taux forfaitaire et à commission lorsque la date suivante est entrée, puis sélectionnez l'une des options suivantes :
- Terminé
- Livré
- Fermé
- Cochez la case Définir automatiquement les dates de début/fin lorsqu'un état est entré pour un service, puis cliquez sur Mettre à jour.
- RepairCenter vous invite à redémarrer l'application. Cliquez sur Oui, connectez-vous à RepairCenter, puis suivez les étapes 1 et 2 pour retourner à l'onglet Général.
- Cliquez sur l'onglet Services. Une colonne S apparaît dans la liste de services d'état de travail.
- Double-cliquez dans la colonne S à côté du service souhaité et sélectionnez l'une des options suivantes dans la liste :
- D : Entre automatiquement la date de début lorsque le véhicule est transféré dans le service connexe.
- T : Entre automatiquement la date de l'état Terminé lorsque le véhicule est transféré dans le service connexe.
- Cliquez sur Mettre à jour.

Si vous avez transféré le véhicule dans un service dont la configuration entre une date d'achèvement par erreur et que le service a été configuré pour annoter automatiquement en fonction de la date d'achèvement, vous devez suivre un processus en deux étapes pour supprimer la date d'achèvement. Tout d'abord, supprimez la date d'achèvement, puis annulez les heures annotées tel que décrit ci-dessous :

- Sous l'onglet Emplacement du véhicule, ouvrez le BR.
- Cliquez sur un service qui n'est pas annoté automatiquement pour générer une date d'achèvement.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Cliquez sur X à côté de la date d'achèvement.
- Cliquez sur Enregistrer et fermer.

- Dans le tableau principal, double-cliquez sur le bon de réparation.
- Sous l'onglet Main-d'œuvre, cliquez sur l'onglet Heures inscrites.
- Mettez en surbrillance la ligne de main-d'œuvre qui doit être annulée.
-
Cliquez sur le bouton Annuler en bas à gauche de l'onglet.
- Cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue pour confirmer l'annulation.
Remarque : Si la main-d'œuvre a été inscrite pendant une période de paie antérieure et que « Définir une annotation transférée » a été utilisée, le message ci-dessous s'affiche. Si vous devez procéder à des ajustements pendant la période de paie en cours, vous devez effectuer une annotation ou une annotation rétroactive pour ajuster la main-d'œuvre. Voir Comptabilité > Transférer > Main-d'œuvre.