Repair QA, Contrôle de la qualité des reparations
Utilisez la Repair QA, Contrôle de la qualité des reparations pour assurer une réparation correcte et sécuritaire. La Repair QA, Contrôle de la qualité des reparations permet de gagner du temps de recherche en fournissant un accès ciblé aux procédures de réparation en fonction de votre estimation. Vous pouvez également suivre l’évolution de la réparation avec la confirmation du technicien pour chaque ligne de réparation terminée. De plus, la Repair QA, Contrôle de la qualité des reparations vous permet de produire des rapports sur l’utilisation des procédures de réparation et le travail des techniciens.
Astuce : Lorsqu’elles sont disponibles, profitez des procédures de réparation provenant directement du fabricant.
Comment

- Ajouter une ligne d’estimation dansMitchell Cloud Estimating.
Remarque : Vous n’avez pas besoin de saisir des lignes de main-d’œuvre pour accéder aux documents de gestion des réparations. Seules les lignes d’estimation sont requises.
- À la page Aperçu du travail, cliquez sur la carte Plan de réparation. La page Plan de réparation apparaît.
- Les lignes de réparation apparaissent dans la partie de gauche de la page. Les procédures de réparation s’affichent à droite. Cliquez sur la procédure de réparation sous l’onglet Procédures. La procédure de réparation associée apparaît.
Astuce : Si vous utilisez Mitchell Cloud Estimating, vous pouvez afficher les procédures OEM pendant que vous rédigez l’estimation (voir Ajouter des lignes de réparation recommandées).
- Révisez la procédure. Cliquez sur Plan de réparation pour revenir à la page Plan de réparation.
Astuce : Cliquez sur Imprimer pour imprimer une copie de la procédure de réparation.
- Cliquez sur Aperçu du travail pour retourner à la page Aperçu du travail.

Vous pouvez enregistrer les procédures de réparation sur un travail individuel pour examen ultérieur.
- À la page Aperçu du travail, cliquez sur la carte Plan de réparation. La page Plan de réparation apparaît.
- Cliquez sur l’étoile à côté de la procédure que vous voulez enregistrer.
- Cliquez sur l’onglet Enregistré sur la page Plan de réparation pour consulter les procédures de réparation enregistrées.

Après avoir consulté les procédures, mettez à jour l’avancement de votre réparation lorsque vous terminez les réparations pour chaque ligne de réparation.
- À la page Aperçu du travail, cliquez sur la carte Plan de réparation. La page Plan de réparation apparaît.
- Cochez la case à côté de la ligne de réparation terminée. Le pourcentage d’avancement de la réparation augmente à mesure que vous sélectionnez les lignes terminées. Vous pouvez également cliquer sur Compléter tout dans chaque catégorie pour cocher toutes les cases par catégorie.
Astuce : Cliquez sur Afficher le bon de travail sur la page Plan de réparation à tout moment pour consulter, télécharger ou imprimer le bon de travail complet.
- Cliquez sur Aperçu du travail pour retourner à la page Aperçu du travail.

Documentez votre travail terminé avec des photos de la réparation.
- À la page Aperçu du travail, cliquez sur la carte Plan de réparation.
- Cliquez sur Photos.
- Cliquez sur le bouton Entrée de fichier
pour rechercher des photos.
Astuce : Les utilisateurs mobiles ont la possibilité de prendre une photo et de la télécharger en même temps. Depuis votre appareil mobile, appuyez sur , puis appuyez sur Prendre une photo ou une vidéo.

- À la page Aperçu du travail, cliquez sur la carte Plan de réparation.
- Cliquez sur Photos.
- Cliquez sur l’image que vous voulez supprimer.
- Cliquez sur Supprimer la pièce jointe, puis cliquez sur Terminer.

Les responsables des installations de réparation peuvent vérifier le travail terminé une fois toutes les lignes de réparation vérifiées. La carte d’avancement des réparations indique l’avancement des réparations à 100 % lorsque toutes les lignes de réparation sont terminées et confirmées.
Remarque : Seuls les responsables d’atelier peuvent vérifier les procédures de réparation terminées. Approuver la réparation et Plan de réparation doivent être sélectionnés dans vos autorisations (Paramètres > Utilisateur Comptes > [Sélectionner un utilisateur] > Autorisations).
- À la page Aperçu du travail, cliquez sur la carte Plan de réparation. La page Plan de réparation apparaît.
- Vérifiez que toutes les procédures de réparation ont été effectuées correctement et en toute sécurité par votre personnel, puis cliquez sur Vérification terminée.
- Si vous ou votre centre de réparation n’avez pas pu suivre les normes de réparation, cliquez sur Ajouter une explication et fournissez une description dans la zone de texte.
- Cliquez sur Confirmer.
Important : En sélectionnant Confirmer, vous affirmez que toutes les réparations ont été faites à l’aide de procédures de réparation au mieux des capacités de votre atelier.

Imprimez ou téléchargez le bon de travail complet au format PDF à tout moment à partir de la page Plan de réparation. Utilisez la page pour les notes ou pour documenter les noms des techniciens.
- À la page Aperçu du travail, cliquez sur la carte Plan de réparation. La page Plan de réparation apparaît.
- Cliquez sur Afficher le bon de travail en haut de la page.
Remarque : Vous pouvez imprimer ou télécharger des bons de travail pour les plans de réparation terminés. Sur la page Plan de réparation, cliquez sur Rapports, puis cliquez sur Bon de travail.
- Effectuez l’une des opérations suivantes :
- Cliquez sur Télécharger et suivez les invites pour télécharger le bon de travail au format PDF.
- Cliquez sur Imprimer et suivez les invites pour imprimer le bon de travail.

Vous pouvez imprimer un bon de travail à partir d’un plan de réparation terminé. Vous pouvez également consulter un résumé du plan de réparation qui comprend les noms des techniciens, des unités de main-d’œuvre et des procédures consultées.
- Sur la page Plan de réparation d’un plan de réparation terminé, cliquez sur Rapports.
- Cliquez sur l’un des éléments suivants :
- Bon de travail : Consultez, imprimez ou téléchargez le bon de travail complet.
- Résumé de la réparation : Affichez un résumé de la réparation.

Si votre flux de travail avec votre compagnie d’assurance partenaire et votre réseau de réparation anticollision vous permet d’utiliser un logiciel d’estimation autre que Mitchell Cloud Estimating, suivez les étapes ci-dessous pour les appliquer à Repair QA, Contrôle de la qualité des réparations.
-
Terminez l’estimation dans votre application tierce.
-
À partir d’une opportunité, cliquez sur Ajouter une estimation existante à partir de la page Aperçu des travaux. Suivez les invites pour charger votre estimation à l’opportunité.
-
Convertissez l’opportunité en bon de réparation.
-
À la page Aperçu des travaux, cliquez sur la carte Plan de réparation et terminez les procédures de Repair QA, Contrôle de la qualité des réparations.