Remplir la section Dommages antérieurs pour perte totale
Utilisez la section Dommages antérieurs pour indiquer les détails des dommages antérieurs du véhicule déclaré perte. À partir de la section Dommages antérieurs, vous pouvez saisir un montant spécifique, un pourcentage spécifique ou utiliser le montant dérivé Mitchell pour calculer les dommages antérieurs du véhicule déclaré perte à l’aide des ajustements des dommages préexistants.
Quand vous suivez les instructions, consultez la section Référence ci-dessous si vous avez besoin de plus d’informations.
Remarque : Une mauvaise application de ces ajustements pourrait entraîner des ajustements en double ou insuffisants. Total Loss de Mitchell recommande que si des dommages antérieurs (impact de collision séparée/isolée ou dommages complets spécifiques) existent, l’ajustement devrait être appliqué dans la section Ajustement des dommages antérieurs.
Comment

Utilisez la section Dommages antérieurs pour appliquer les ajustements négatifs au véhicule déclaré perte en fonction des lignes directrices de votre compagnie.
Remarque : Si une déduction de dommages antérieurs est saisie dans cette section, ne prenez pas la même déduction sous le conditionnement.
-
Saisissez une description pour l’ajustement dans le champ Description.
-
Saisissez le montant de l’ajustement négatif dans le champ Montant de l’ajustement.
Référence

-
« Impact séparé/isolé ». Impact d’un autre véhicule ou collision avec un objet fixe ou en mouvement. (Collision ou complet)
-
Vol ou dommages liés à une tentative de vol (plusieurs composants extérieurs/intérieurs manquants ou endommagés); cela pourrait aussi inclure le vandalisme comme des égratignures extérieures multiples faites avec une clé ou des coups de couteau sur les tissus à l’intérieur.
-
Les dommages résultant d’un seul incident lié à la météo (dommages majeurs causés par une inondation ou dommages liés à la grêle couvrant plusieurs panneaux extérieurs).
-
Dommages partiellement réparés provenant d’une réclamation soumise antérieurement. (Ceci peut inclure l’apparence de réparations antérieures défectueuses)
Bien que ces exemples ne couvrent pas toutes les situations possibles, les règles générales utilisées pour repérer les dommages antérieurs de l’état sont les suivantes :
- Dommages cohérents avec un incident antérieur ou une perte qui pourrait avoir été signalée ou non pour obtenir un remboursement. (Collision/Complet)
- Dommages excédant les attentes des estimateurs par rapport à l’usure normale attribuée à un véhicule typique dans son environnement/emplacement actuel.