Pièces – L'onglet Épurateur

Utilisez l'onglet Épurateur sous l'onglet Pièces dans la fenêtre Configuration pour reclassifier les pièces qui ne sont pas classifiées dans votre programme d'estimation comme dans RepairCenter.

Par exemple, dans votre programme d'estimation, le type de pièce pour Couverture de la voiture est classé sous Sous-traitance, mais il devrait être sous Pièces neuves. Ajoutez Couverture de la voiture à l'épurateur de pièces pour faire en sorte que le type soit automatiquement corrigé de Sous-traitance à Pièces neuves chaque fois qu'une estimation qui comprend Couverture de la voiture est importée dans RepairCenter.

Des programmes d'estimation différents risquent d'épeler ou de ponctuer une pièce différemment. Créer une ligne d'épuration pour chaque variante. Par exemple, un programme d'estimation particulier peut écrire Add Flex, tandis qu'un autre programme écrit ADDITIF FLEX. Dans ce cas, créez deux lignes d'épuration, une avec Add Flex en guise de description et l'autre avec ADDITIF FLEX.

Remarque : Si vous voulez épurer un élément vers Sous-traitance, la case Sous-traitance? dans la section Élément/Service de sous-traitance dans le centre de profit doit être sélectionnée. Accéder au centre de profit à : Configuration > Comptabilité > Centre de profit.

Attention : Évitez d'ajouter des pièces qui ont des noms identiques mais différents types de statuts. Cela crée des problèmes dans RepairCenterlors des travaux sur des pièces épurées.

Astuce : Modifiez régulièrement l'épurateur des pièces pour conserver les pourcentages de coût des tâches, les publications des comptes de ventes et les informations fournisseur appropriées.

Comment

Référence