Traiter des opérations de sous-traitance
L'onglet Sous-traitance affiche toutes les opérations marquées comme Sous-traitées dans l'estimation, que ce soit des pièces ou de la main-d'œuvre. Toute la sous-traitance est traitée dans cet onglet, à moins qu'elle n'ait été convertie en main-d'œuvre ou en pièces.
Comment

Des opérations de sous-traitance peuvent être créées de plusieurs manières :
- Sous l'onglet Pièces, mettez en surbrillance la ligne de la pièce, cliquez à l'aide du bouton droit puis sélectionnez Changer le type de pièce, et sélectionnez Sous-traitance.
- Sous l'onglet Pièces, cliquez sur le bouton Ajouter une pièce, puis sélectionnez Sous-traitance dans la liste Catégorie.
- Sous l'onglet Lignes de réparation, mettez la ligne en surbrillance, cliquez sur Convertir la ligne, puis choisissez Sous-traitance dans la liste déroulante Catégorie.
De l'onglet Sous-traitance, vous pouvez planifier le travail pour créer un bon de commande, terminer la tâche ou publier l'information sur la facture lorsque vous recevez une facture d'un fournisseur. Toute différence dans la liste de fournisseurs par rapport aux montants de l'estimation entraînera l'affichage d'un indicateur de prix de pièce sur le tableau principal. À cette étape-ci, vous pouvez envoyer l'information au système d'estimation pour ajustement.

- Accédez à l'onglet Sous-traitance sur le tableau principal en mettant en surbrillance la ligne du BR, puis en cliquant sur le lien Sous-traitance dans le panneau de prévisualisation dans la section inférieure de l'onglet.
Ou double-cliquez sur le BR dans la partie inférieure du tableau principal pour l'ouvrir, puis cliquez sur l'onglet Sous-traitance. - Mettez en surbrillance la ligne de sous-traitance dans la liste affichée.
- Double-cliquez sur la colonne Liste de fournisseurs pour entrer le montant tiré de la liste des fournisseurs.
- Double-cliquez sur la colonne Coût pour entrer le coût.
- Dans la partie inférieure de l'onglet, dans la zone Bon de commande, sélectionnez le nom du vendeur dans la liste.
- Entrez le n° de facture.
- Confirmez ou entrez la date d'inscription dans le calendrier.
- Si vous n'inscrivez qu'une ligne et que vous avez payé le fournisseur à l'avance, dans la colonne P (fournisseur payé), cochez la case.
Si vous réceptionnez plusieurs lignes, décochez la case Envoyer aux comptes créditeurs dans le bas de la fenêtre. - Cliquez sur le bouton Inscrire dans la zone Bon de commande au bas de l'écran. Une fois l'élément de sous-traitance inscrit, il ne peut pas être modifié. Vous pouvez, toutefois, annuler un élément de sous-traitance inscrit et l'inscrire de nouveau, au besoin.

- Accédez à l’onglet Sous-traitance sur le tableau principal en mettant en surbrillance la ligne du BR, puis en cliquant sur le lien Sous-traitance dans le panneau de prévisualisation dans la section inférieure de l’onglet.
Ou double-cliquez sur le BR dans la partie inférieure du tableau principal pour l’ouvrir, puis cliquez sur l’onglet Sous-traitance. - Sélectionnez l'onglet Sous-traitance inscrite.
- Mettez en surbrillance la facture affichée, puis cliquez sur le bouton Annuler dans la partie inférieure gauche de l'onglet.
- Apportez les modifications nécessaires à l'élément de sous-location et inscrivez-le de nouveau.

- Accédez à l’onglet Sous-traitance sur le tableau principal en mettant en surbrillance la ligne du BR, puis en cliquant sur le lien Sous-traitance dans le panneau de prévisualisation dans la section inférieure de l’onglet.
Ou double-cliquez sur le BR dans la partie inférieure du tableau principal pour l’ouvrir, puis cliquez sur l’onglet Sous-traitance. - Mettez en surbrillance l'élément en sous-traitance dans la liste affichée.
- Sélectionnez le fournisseur en double-cliquant sur la ligne, dans la colonne Fournisseur. Sélectionnez un fournisseur dans la liste.
- Pour entrer une date prévue, cliquez sur la colonne Planifié. Utilisez les flèches haut/bas pour changer la date.
Double-cliquez sur la colonne Planifié pour ouvrir un calendrier dans lequel vous pouvez choisir une date. - Lorsque vous entrez la date, vous remarquerez que l'État passe également à Planifié. Vous pouvez double-cliquer dans la zone de la ligne en surbrillance pour obtenir, au besoin, une liste déroulante d'états.
- Le bouton Imprimer est maintenant activé dans la section Bon de commande au bas de l'onglet; vous pouvez imprimer le bon de commande si nécessaire.
Référence

Sur le tableau principal, les indicateurs de sous-traitance sont affichés dans la colonne Notifications.
Indicateur |
Explication |
Un élément de sous-traitance existe. |
|
La sous-traitance a été prévue. |
|
La sous-traitance a été supprimée. |
|
La sous-traitance est terminée. |
|
La sous-traitance comprend un changement de prix des pièces (PPC) qui indique une différence entre le montant estimé indiqué sur la liste et le montant indiqué sur la liste du fournisseur. |
