Changements de prix de pièce (CPP)
Utilisez le tableau principal pour voir une différence dans le prix de la liste et le montant de l'estimation pour les pièces; c'est ce qu'on appelle un changement de prix des pièces (CPP). Cela est visible sur le tableau principal par un indicateur dans la colonne État.
Vous pouvez envoyer tout changement de prix des pièces au système d'estimation et accepter le supplément dans RepairCenter afin qu'il reflète les modifications effectuées. Si cette action est effectuée de façon appropriée, elle supprimera l'indicateur du tableau principal. Si vous ne voulez pas envoyer certains changements de prix des pièces au système d'estimation, consultez la rubrique ci-dessous sur Blocage CPP avant l'envoi.
Comment

- Sur le tableau principal, mettez en surbrillance la tâche possédant un indicateur
dans la colonne État. Cliquez sur la liste à côté de CPP dans la partie inférieure de l'onglet.
- Cliquez sur Imprimer les CPP. Un message apparaît et vous demande si vous voulez une impression des comparaisons de CPP; cependant, il n'est pas nécessaire d'imprimer une copie papier des CPP à ce stade dans le processus. Lorsque l'option Annuler est sélectionnée, le volet d'aperçu avant impression s'ouvre pour vous permettre de voir les changements de prix des pièces existants.
- Si tous les changements de prix des pièces doivent être envoyés au système d'estimation pour être mis à jour, passez à la section ci-dessous, Renvoyer les changements de prix des pièces au système d'estimation.
- S'il y a des CPP que vous n'avez pas besoin d'envoyer au système d'estimation, passez à la section ci-dessous, Blocage CPP.

- Sur le tableau principal, mettez en surbrillance la tâche possédant un indicateur
dans la colonne État. Cliquez sur la liste à côté de CPP dans la partie inférieure de l'onglet.
- Cliquez sur Envoyer les CPP. Un message s'affiche pour vous demander si vous voulez une sortie d'impression des comparaisons des changements de prix des pièces. Imprimez-le, pour pouvoir le garder avec le bon de réparation papier; cela aide l'expert à examiner les travaux.
- Cliquez sur Oui pour envoyer les CPP au système d'estimation et à l'imprimante.
- Cliquez sur Non pour envoyer les CPP au système d'estimation, mais pas à l'imprimante.
- Une fois les changements de prix des pièces envoyés, vous pouvez les importer dans le système d'estimation et les examiner. Si vous utilisez un système d'estimation autre que Mitchell Estimating, consultez les fichiers d'aide du système pour obtenir des instructions sur l'importation.
- Lorsque le processus est terminé, accepter le supplément dans RepairCenter. S'il a été traité de façon appropriée et qu'aucun CPP n'a été bloqué, l'indicateur
sera supprimé du tableau principal.

Si vous voulez accepter la différence de prix estimée par rapport aux prix des fournisseurs, vous pouvez annuler le changement de prix des pièces. La différence reste alors dans la ligne de réparation et n'est pas réexportée dans le système d'estimation à des fins d'ajustement. Les CPP sont bloqués dans le bon de réparation, de l'onglet Lignes sous l'onglet de Réparation. Vous pouvez avoir plusieurs pièces changements de prix des pièces, mais vous pouvez choisir de n'en bloquer que certains. Avant d'envoyer un changement de prix de pièces, assurez-vous de bloquer tout changement de prix de pièces individuel non nécessaire.

- Lorsque le BR est ouvert, sélectionnez l'onglet Réparation, cliquez sur l'onglet Lignes.
- Mettez en surbrillance la ligne comprenant le CPP surlignée en jaune.
- Cliquez sur Blocage CPP.
- La colonne Liste des fournisseurs ne s'affichera plus en jaune.
Référence

Les lignes de réparation afficheront des couleurs sur les lignes de réparations du montant de la liste Fourn pour indiquer qu’un possible PCC existe.
- Bleu : La liste Fourn plus Escompte/Majorationne demande pas d’estimation égale et pourrait exiger un PPC.*
- Vert : La liste Fourn plus Escompte/Majoration égale l’estimation et aucune action n’est nécessaire.
*Si l’estimation d’origine a été rédigée sans escompte, la liste Fourn qui est automatiquement générée par RepairCenter s’affichera toujours en bleu. Pour que le PPC ne s’affiche PAS, la personne responsable des pièces doit changer la liste Fourn pour correspondre au montant de l’escompte approuvé qui a été fourni sur l’estimation.

Les lignes créées dans RepairCenter ne sont pas incluses dans l'opération ci-dessus, car elles ne seront pas envoyées au système d'estimation. S'il existe des changements de prix des pièces sur des lignes externes à l'estimation, ils pourront être effectués manuellement afin de s'assurer que les colonnes Estimation et Liste de fournisseurs correspondent. Lorsqu'une modification manuelle est effectuée ici, le système recalcule les taux des BR en conséquence.