Heures réelles
Utilisez l'onglet Heures réelles pour entrer manuellement le temps réellement travaillé. Ces heures sont utilisées pour calculer l'efficacité d'un employé (nombre d'heures assignées divisé par le nombre d'heures réelles).
Remarque : Cet onglet est disponible si vous détenez une licence pour le module Gestion de la main-d'œuvre, mais pas pour la fonctionnalité Shop Clock.
Comment

- À partir d’un bon de réparation ouvert, cliquez sur l’onglet Main-d’œuvre, puis cliquez sur Heures réelles du travail.
- À partir de la liste de main-d'œuvre, sélectionnez le type de main-d'œuvre qui doit être consigné.
-
Directement sous la liste de main-d’œuvre se trouve un petit tableau avec les techniciens assignés à cette main-d’œuvre. Si plusieurs techniciens sont affectés à cette main-d’œuvre, sélectionnez le technicien dont les heures réelles sont enregistrées.
-
Dans la partie inférieure de l'onglet, réglez la date, le cas échéant. Pour les techniciens à l’heure, le temps réel saisi ici est utilisé pour l’efficacité, la paie et les coûts du travail. Pour les techniciens à taux fixe et à commission, le temps réel est seulement utilisé à des fins de calcul d’efficacité.
-
Faites un clic droit dans le champ Heures travaillées, saisissez les heures réelles, puis cliquez sur Publier.

- Cliquez sur le menu Main-d’œuvre
ou cliquez sur la flèche sous le menu Main-d’œuvre, puis cliquez sur Heures réelles.
- Sélectionner un technicien dans la liste.
- La liste dans la partie inférieure de l'onglet affiche les commandes de réparation assignées au technicien sélectionné. Seuls les travaux assignés sont affichés dans cette liste.
Remarque : Il y a une ligne séparée pour chaque combinaison de bon de réparation et type de main-d’œuvre (Départment) assignée au tech.
- Sélectionnez la date d'affichage du calendrier déroulant suivant. Pour les techniciens à l’heure, ceci enregistre simultanément la paie et les coûts du travail (annotés) pour le technicien à la date sélectionnée.
- Modifiez les champs Date de sortie afin qu'ils reflètent l'ensemble des bons de réparation encore ouverts.
-
Plusieurs combinaisons de bons de réparation et types de main-d’œuvre (Service) peuvent s’afficher dans la liste. Cliquez sur la ligne qui représente la combinaison de bon de réparation et type de main-d’œuvre (Service) pour laquelle vous voulez saisir les heures réelles.
-
Faites un clic droit sur le champ Heures travaillées et saisissez le nombre d’heures réelles.
- Appuyez sur Entrée et vérifiez le total des heures restantes indiqué dans le champ Heures restantes afin de vous assurer que les heures ont été entrées de façon appropriée.