Convertir une ligne
Utilisez l'option Convertir une ligne pour écrire les opérations dans le système d'estimation différemment de la façon dont vous planifiez de le faire en réalité. Par exemple, voici deux situations dans lesquelles ce serait utile :
- Opérations mécaniques qui seront sous-traitées
- Alignements entrés comme de la sous-traitance alors que, en fait, ils seront effectués par un technicien en interne
L'option Convertir une ligne vous permet de changer :
- Les pièces en heures travaillées
- Les heures de main-d'œuvre en sous-traitance
- Heures de main-d'œuvre en pièces
(Pour convertir les pièces en sous-traitance, se reporter à Commande de pièces.)
Remarque : les lignes ne peuvent être converties ou leur conversion ne peut être annulée que si aucuns frais n'y ont encore été associés.
Remarque : Il n’est pas recommandé de convertir la ligne Main-d’œuvre seulement. Cela pourrait avoir un effet défavorable sur la comptabilité.
Comment

- Dans le tableau principal, double-cliquez sur le bon de réparation. Cliquez sur l'onglet Réparation; l'onglet Lignes est ouvert par défaut.
- Mettez en surbrillance la ligne à convertir, puis cliquez sur le bouton Convertir la ligne. La boîte de dialogue Conversion de la ligne s'affiche.
- Sélectionnez ou entrez les informations appropriées pour convertir dans la boîte Conversion de la ligne.
- Cliquez sur le bouton Convertir.
- Cliquez sur Oui dans le message de confirmation.
- Après une conversion réussie, la ligne passera à la couleur suivante.

Une ligne peut également être convertie en sous-traitance. Puisque vous ne pouvez convertir qu'une ligne complète avec cette procédure, si une pièce est indiquée sur la ligne en plus de la main-d'œuvre, vous devrez également la convertir. Si la pièce doit rester comme classifiée comme une pièce, retournez au système d'estimation et ajoutez une autre ligne afin que la pièce et la main-d'œuvre soient sur des lignes séparées.
- Dans le tableau principal, double-cliquez sur le bon de réparation. Cliquez sur l'onglet Réparation; l'onglet Lignes est ouvert par défaut.
- Mettez en surbrillance la ligne à convertir, puis cliquez sur Convertir la ligne. La boîte de dialogue Conversion de la ligne s'affiche.
- Dans le champ dans le Type de pièce de la zone Convertir en pièces, sélectionnez Sous-traitance dans la liste déroulante. La conversion du montant en dollars s'effectue automatiquement.
- Cliquez sur Oui dans le message de confirmation.
- Après une conversion réussie, la ligne passera à la couleur suivante.
- Pour publier une facture de sous-traitance, sélectionnez l'onglet Sous-traitance. La ligne s'affiche dans la liste afin que vous puissiez publier la facture de sous-traitance.

Si une ligne est convertie en erreur, vous pouvez inverser le processus. Cela n'est possible que si aucun coût n'est associé à la ligne. Une fois la conversion de la ligne annulée, elle reviendra à son état initial.
- Dans le tableau principal, double-cliquez sur le bon de réparation. Cliquez sur l'onglet Réparation; l'onglet Lignes est ouvert par défaut.
- Si la ligne entière a été convertie, elle apparaîtra sous l'onglet Lignes. Mettez en surbrillance la ligne dont la conversion doit être annulée. Le bouton Convertir la ligne passe à Annuler la conversion de la ligne quand une ligne convertie est mise en surbrillance.
- Cliquez sur le bouton Annuler la conversion de la ligne.
- Cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue de confirmation.

Voir Réparer des lignes pour d'autres fonctionnalités de l'onglet Réparation > Lignes.
Référence

Taxes sur les lignes converties : Sur certains écrans et rapports qui fournissent des informations fiscales résumées, le montant de taxe associé à la ligne convertie peut apparaître comme Ajouter taxe. Lorsque vous ajoutez le montant de la taxe au montant Ajouter taxe, la taxe totale est juste et se transférera à votre système de comptabilité sous forme de montant forfaitaire, plutôt que d’être séparé comme il s’affiche dans RepairCenter.
Aucune ligne partielle : Vous ne pouvez pas convertir les lignes partielles de l'onglet Réparation > Lignes, par exemple la main-d'œuvre déduite pour du verre R et I incluant le pare-brise. En utilisant l'option Convertir une ligne décrite ci-dessus, vous pouvez convertir seulement toute la ligne. (Voir Remplacement de remplacement de vitre de plus amples informations.)
Ajustement des totaux des ventes : La seule section de RepairCenter dans laquelle la fonction de conversion des lignes peut être utilisée est Réparation > Lignes. Les conversions dans cet onglet vous permettront d'ajuster les totaux des ventes pour tenir compte de la modification. Avec la main-d'œuvre, les pièces et la sous-traitance, les totaux des ventes ne sont pas modifiés lorsque l'option Convertir est utilisée. Ces onglets ajustent les totaux des ventes lorsque les « types » sont modifiés. Si votre atelier n'utilise pas d'interface comptable, cela n'aura pas de répercussions aussi importantes si vous convertissez des lignes dans des zones autres que Réparation > Lignes, mais cela n'est pas recommandé.

Avant la conversion : Vente totale = Main-d'œuvre 16,5 heures x 52,00 $ = 858,00 $
Un bon de réparation compte 16,5 heures de réparation, mais vous devez convertir 1,3 de ces heures en sous-traitance pour du verre R et I. Le taux pour la main-d'œuvre qui travaille sur la carrosserie est de 52,00 $ de l'heure. Dans le système d'estimation, vous devriez entrer deux lignes supplémentaires, soit une pour verre R et I positif avec 1,3 heure et une autre négative, pour verre R et I, avec 1,3 heure. Lorsque vous revenez au RepairCenter, accédez à Réparation > Lignes et convertissez 1,3 heure positive en sous-traitance. Le technicien sera affecté 15,2 heures (16,5 – 1,3).
Après la conversion : Vente totale = Main-d'œuvre 15,2 heures X 52,00 $ = 790,40 $
Sous-traitance 1,3 heure X 52,00 $ = 67,60 $
Total des ventes = 858,00 $