Sage BusinessWorks
Interfaces RepairCenter avec logiciel de comptabilité Sage BusinessWorks pour Windows et Sage BusinessWorks Gold.
Il est recommandé de créer une nouvelle société dans BusinessWorks, pour ce faire, suivez les procédures normales de Sage BusinessWorks. Toutefois, si vous êtes déjà un client BusinessWorks , vous pouvez utiliser le nom de votre entreprise actuelle.
Remarque : l'interface BusinessWorks Sage ne permet pas l'importation des transactions de travail, donc cette fonctionnalité n' est pas disponible dans RepairCenter. Toutefois, vous pouvez imprimer un Rapport de paie depuis RepairCenter pour faciliter la saisie manuelle des données dans Sage BusinessWorks.
|
Une fois que vous avez créé la nouvelle société dans Sage BusinessWorks, paramétrez l'interface RepairCenter / BusinessWorks.
Étape 1 – Sélectionner progiciel comptable
- Cliquez sur Plus , puis Configuration , puis sélectionnez l’onglet Comptabilité. L'onglet Général s'ouvre par défaut.
- Dans le champ Sélectionnez le logiciel de comptabilité, sélectionnez BusinessWorks.
- Cliquez sur Mettre à jour.
- RepairCenter doit être redémarré pour appliquer la modification. Cliquez sur l’onglet Comptabilité pour déclencher le message de redémarrage. Cliquez sur Oui. RepairCenter redémarre avec BusinessWorks configuré en tant que votre logiciel de comptabilité.
- Cliquez sur Plus , puis sur Configuration . L'onglet Configuration de l'atelier s'ouvre par défaut. Sélectionnez l'onglet Répertoires de fichiers, puis cliquez sur Divers.
- Dans la section de la Comptabilité, le répertoire BWGAccess.exe devrait être: c:\Sage\BWProg.
- Cliquez sur Mise à jour.
RepairCenter doit être redémarré pour appliquer la modification. Cliquez sur l’onglet Comptabilité pour déclencher le message de redémarrage. Cliquez sur Non.
Étape 2 - Paramètres et options
- Toujours dans l'onglet Configuration, cliquez sur l'onglet Comptabilité, puis sélectionnez l'onglet BusinessWorks.
- Dans le champ Version, confirmez l'exactitude de la version affichée. Si ce n'est pas la bonne version, sélectionnez la version requise dans la liste de flèche déroulante. Si votre version est plus récente que celles répertoriées, sélectionnez la dernière version affichée.
- Entrez l'ID de la société.
- Entrez le Compte par défaut du département des ventes.
- Cliquez sur Mise à jour.
- Sous l’onglet Comptabilité, cliquez sur le sous-onglet Général.
- Sélectionnez certaines ou toutes les cases à cocher dans Options de facturation, en fonction de vos besoins.
- Afficher les lignes de supplément sur les factures. Si cette case n'est pas cochée, les lignes de supplément ne s'afficheront pas sur les factures.
- Ne pas archiver les comptes clients impayés. Si certains paiements n'ont pas encore été reçus, vous pouvez sélectionner cette option pour éviter qu'ils ne soient archivés automatiquement.
- Ne pas afficher les lignes supprimées dans les factures. Cochez cette case pour masquer les lignes supprimées dans les factures.
- Activer le verrouillage de la comptabilité. Sélectionnez cette option si vous souhaitez utiliser la fonction Verrouillage de la comptabilité dans l'onglet Travaux en traitement.
- Cliquez sur Mise à jour.
Étape 3 - Types de paiements et de cartes de crédit
Configurer et maintenir les types de paiement et de cartes de crédit que votre atelier accepte.
Remarque: les instructions ci-dessous sont valables également pour les types de paiements et de cartes de crédit.
- Cliquez sur Ajouter pour ajouter un nouveau type de paiement ou de carte de crédit. Saisir le nom du nouveau type, puis cliquer sur OK. Cliquez sur Mettre à jour pour enregistrer les modifications.
- Pour Modifier un type existant, mettez la ligne en surbrillance, puis cliquez sur Modifier. Faites les changements et cliquez sur OK. Cliquez sur Mettre à jour pour enregistrer les modifications.
- Pour supprimer un type, mettez la ligne en surbrillance, puis cliquez sur Supprimer. Cliquez sur Oui pour confirmer. Cliquez sur Mettre à jour pour enregistrer les modifications.
- Pour Importer un fichier .csv existant pour des types de paiements ou de cartes de crédit, cliquez sur Importer, naviguez jusqu'à l'emplacement du fichier, puis cliquez sur Ouvrir. Cliquez sur Mettre à jour pour enregistrer les modifications.
- Pour Exporter votre liste de types de paiements ou de cartes de crédit dans un fichier .csv, cliquez sur Exporter, naviguez jusqu'à l'emplacement désiré, modifiez ou entrez le nom du fichier, puis cliquez sur Enregistrer.
Remarque : certains utilisateurs de BusinessWorks n'utilisent pas « Comptant » comme un type de paiements parce qu'une fois qu'il a été sélectionné il ne peut plus être modifié ou supprimé dans BusinessWorks. L'utilisateur devra décider par lui-même si Comptant sera ou ne sera pas utilisé.
|
Étape 4 – Configuration des centres de profit
Configurez vos Centres de profit et votre plan comptable.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, procédez maintenant à la Configuration des centres de profits pour configurer votre plan comptable. Pour les utilisateurs de BusinessWorks, il est impératif que le champ Numéro de compte de vente dans le champ RepairCenter Plus> Configuration> Comptabilité >Centres de profits soit en tout point identique au champ Compte créditeur > Département > Comptes de vente > Gestion ou liste de BusinessWorks
Remarque : si vous avez des problèmes d'affichage avec BusinessWorks, contactez le département à la clientèle de Sage à: http://www.sagebusinessworks.com/training.aspx
|
Voir aussi
Comptabilité – Général
Configuration des comptes
Dénomination et numérotation de comptes
Interfaces de comptabilité