Ajout/fusion de pièces
Utilisez l'onglet Commande sous l'onglet Pièces, pour ajouter ou fusionner des pièces à un bon de réparation (BR). Il y a quelques raisons pour ajouter des pièces dans une tâche, incluant :
- Pièces reçues par erreur qui seront retournées immédiatement, dépôts pour reprise, pièces assemblées LKQ manquantes, etc.
- Pièces supplémentaires qui devraient être ajoutées à l'estimation.
- Pièces achetées par l'atelier à la suite d'une perte ou d'un dommage et qui ne seront pas facturées à l'assureur ou au client (Shop Pay Lines).
Comment

- Sur le tableau principal, double-cliquez sur le BR. Cliquez sur l'onglet Pièces, puis cliquez sur l'onglet Commander.
- Cliquez sur Ajouter une pièce. Une boîte de dialogue apparaît dans la sous-section.
- Remplissez les informations requises. Assurez-vous de sélectionner le bon type de pièce, puis cliquez sur OK.
Remarque : Les champs marqués d’un astérisque rouge (*) sont obligatoires. - Commander la pièce à l'aide du numéro de BC initial avec lequel la pièce est arrivée.
- Réceptionner la pièce avec les autres pièces de la facture.
- Cliquez sur OK.
- Cliquez sur l'onglet Retourner.
- Sélectionnez les lignes de la pièce que vous retournez et cliquez ensuite sur Retourner. (Si vous retournez plusieurs pièces, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur chaque pièce à retourner, puis cliquez sur Retourner.)

- Sur le tableau principal, double-cliquez sur le BR. Cliquez sur l'onglet Pièces, et veillez à ce que l'onglet Commander soit sélectionné.
- Cliquez sur Ajouter une pièce. Une boîte de dialogue apparaît dans la sous-section.
- Inscrivez les renseignements demandés et cliquez sur OK.
Remarque : Les champs marqués d’un astérisque rouge (*) sont obligatoires. Il est recommandé de saisir également le numéro de pièce à des fins de suivi, dans l'éventualité où la pièce devrait être retournée. - Commander la pièce de la façon habituelle.
- Une fois reçue, suivre la marche à suivre pour la Réception de pièces.

- Sur le tableau principal, double-cliquez sur le BR. Cliquer sur l'onglet Pièces, puis cliquer sur Réceptionner.
- Réceptionner toutes les pièces en utilisant l'une des options de Réceptionner des pièces, mais ne cliquez pas sur Réceptionner.
- Cliquez sur Ajouter une pièce. Une boîte de dialogue apparaît dans la sous-section.
- Entrez l'information désirée. Assurez-vous de sélectionner le même type de pièce que pour les autres pièces de la facture.
- Sélectionnez le numéro du BC des autres pièces que vous réceptionnez. Cliquez sur OK.
Remarque : Les champs marqués d’un astérisque rouge (*) sont obligatoires. Il est recommandé de saisir également le numéro de pièce à des fins de suivi, dans l'éventualité où la pièce devrait être retournée. - Cliquez sur Réceptionner.

Lorsque des pièces supplémentaires sont ajoutées manuellement dans RepairCenter, vous devez tout de même les ajouter au système d'estimation et les importer comme suppléments pour modifier les totaux des ventes. Si les descriptions des pièces supplémentaires sont exactes, elles seront automatiquement fusionnées lors de l'importation. Si les descriptions ne correspondent pas, elles doivent être fusionnées. (Habituellement, dans cette situation, la ligne ajoutée sera déjà comptabilisée et la ligne importée aura le statut Non commandée.)

- Sur le tableau principal, double-cliquez sur le BR. Cliquez sur l'onglet Pièces, et veillez à ce que l'onglet Commander soit sélectionné.
- Surlignez la pièce avec le statut Non commandée.
- Maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur la pièce dont le statut est Facturée.
- Cliquez sur Fusionner les pièces indiquées sur le supplément.